A propos de Catherine

Mon approche du corps a commencé avec la danse que j’ai pratiqué plusieurs années dès le plus jeune âge. Mais c’est en 2008 que j’ai eu l’envie de m’essayer au yoga. J’ai commencé à suivre des cours d’Ashtanga Yoga, pour son style dynamique et qui me semblait être complémentaire à la danse.

Les aléas de la vie m’ont éloignée pendant un temps des salles de cours. Il y a environ quatre ans après une longue période de pratique personnelle discontinue, j’ai ressenti le besoin de revenir à une pratique plus profonde, d’intégrer le yoga dans ma vie au quotidien par la pratique des postures, mais en prenant réellement conscience des bienfaits pour la santé physique et mentale, du rôle de la respiration et d’y inclure la méditation, le Pranayama, de m’intéresser aux mudras, à l’Ayurveda…

Je pratique différents styles de yoga : Hatha, Vinyasa, Ashtanga, Yin Yoga, Yoga Nidra. Eternelle étudiante, je continue toujours à suivre des cours, de me former, de me documenter. J’aime participer à des ateliers, à des retraites pour découvrir différentes approches, affiner ma pratique et mon enseignement.

Je suis certifiée 200H en Hatha Vinyasa Yoga par la Fédération Française de Green Yoga. J’ai suivi la formation Total Yoga Nidra Foundation avec Philippe Beer Gabel, avant de continuer avec la formation Yoga Nidra 50H de Yoga Nidra Network avec Uma Dinsmore Tuli et Philippe Beer Gabel.

J’ai suivi récemment le cursus complet de la méthode de Gasquet “Yoga sans dégât”. Et, très prochainement, je suivrai la formation Prana Vinyasa Flow avec Véronique Dumont associée à Shiva Rea.

J’ai à cœur de partager tous les bienfaits du yoga dans le respect des corps, la joie et la bienveillance.