Tout a commencé dans un contexte de développement personnel, à un moment de ma vie où je constatais qu’une évolution majeure s’était produite en moi. Quelques lectures sur les bienfaits du yoga et sa philosophie de vie ont suffi pour me donner l’envie de le pratiquer. C’est ainsi qu’à peine un mois plus tard, je débarquais dans les cours de yoga de Delphine. Je sentais déjà que je ne quitterai plus cette merveilleuse discipline.

Aujourd’hui, je pratique encore le yoga pour approfondir et continuer à découvrir ses bienfaits dans ma vie quotidienne. Et j’ai d’autant plus plaisir à expérimenter cette discipline qu’au fur et à mesure que j’y avance, je me sens plus à même de témoigner et de partager les effets positifs du yoga.

Cela fait maintenant plus de deux ans que je suis les cours de Delphine. J’y apprécie particulièrement la qualité de ses conseils et l’exploration des différents styles de yoga proposés (hâta yoga, vinyoga, alignement, yoga sur chaise…). Durant ces deux années à ses côtés j’ai pris conscience de l’importance de l’alignement dans les postures du yoga.

Je pratique également la méditation. J’ai d’abord expérimenté cet outil durant un an au sein de l’association « Présence d’esprit ». J’y ai découvert différentes techniques de méditation et les principes de la pleine conscience. Aujourd’hui j’approfondie encore la méditation à travers le yoga et le programme MBSR (Mindful Based Stress Reduced) que je suis dans le cadre de la formation à l’enseignement du yoga proposé par Delphine.

Un stage avec Marc Beuvain (Module 1 « Développement personnel ») m’a permis de prendre conscience de la multiplicité des outils que propose le Yoga pour développer sa santé sur tous les plans (pas uniquement physique).

Au quotidien, j’aime pratiquer les postures de yoga en variant les styles selon mon ressenti du moment (vinyasa, alignement, yoga restoratif, viniyoga) et appliquer le plus possible la philosophie yogique dans mon quotidien.

Je suis la formation à l’enseignement du yoga de Delphine dans l’objectif de transmettre à mes élèves à minima un certain bien être lié aux postures (une bulle de bien être dans sa journée) et à maxima pour leur permettre de connaître la santé globale que peut apporter le yoga, leurs donner les clés contenues dans cette discipline pour mieux vivre.

Chloé assiste et remplace Delphine les jeudis 19h45-21h