A propos de Delphine

Je pratique le yoga quotidiennement depuis plus d’une dizaine d’années. Ma pratique m’accompagne dans ma vie de tous les jours et me permet de vivre plus sereinement.

Je me suis formée au yoga d’abord pour moi, pour approfondir et développer mes connaissances. J’ai voulu ensuite enseigner pour partager avec les autres ce que j’avais appris. En travaillant à l’hôpital Notre Dame à Montréal en service de cancérologie en tant que professeur de yoga, je me suis d’autant plus rendue compte des bénéfices que pouvaient apporter la pratique du yoga. Il est une aide précieuse pour vivre en harmonie avec nous-même et pour soutenir notre santé que l’on soit tout-petit ou de grands aînés !

J’ai une formation de 285h en Viniyoga au centre CAY avec Laurence Maman; de 300h en Hatha Yoga avec Hervé Blondon à l’école Satyam de Montréal lui même formé par Sannyasi Vishnuswaroop au Népal (qui a été instruit par Swami Satyananda), de 200h avec François Raoult de la tradition de B.K.S Iyengar, 200h avec Marc Beuvain. Je suis accréditée par la fédération internationale de hatha yoga et par yoga alliance.

Dans mes cours, nous utilisons des accessoires (sangle, bloc, bolster, couvertures, chaise, cordes…) afin de permettre à chacun de pratiquer la posture de façon juste et sans se blesser.

Je suis aussi formée en: Neurofeedback et certifiée par Zengar Institut, yoga hormonal par Dinah Rodriguez, yoga enfants et ados par Francine Cauchy, yoga kurunta (yoga avec les cordes) par Hervé Blondon, yoga Nidra par Francine Cauchy, Abdominaux et périnée, arrêter le massacre par le Dr Bernadette de Gasquet, yoga prénatal et postnatal avec Lidija Segon (B.K.S Iyengar),yoga prénatal et postnatal avec le Dr Bernadette de Gasquet puis avec Céline Miconnet, yoga thérapeutique et hypnoméditation avec Céline Miconnet, yoga et pathologies du dos par François Raoult (B.K.S Iyengar) yoga restaurateur par hervé Blondon, yoga sur chaise par Nathalie Perret, yoga detox et pranayama avec Marc Beuvain