SHUIZEN_VISUELP1_slider

Actualités

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis

Cours de yoga

Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Lorem ipsum dolor sit amet

Espace bien-être

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Cum sociis natoque sadfsadfas

Connaitre nos tarifs et nos disponibilités

La créatrice

J’ai commencé par faire des études en marketing, et j’ai travaillé dans ce domaine. J’étais essentiellement dans l’intellect. Très sportive étant enfant, ayant fait de la compétition en athlétisme, il me manquait le côté physique dans mon travail. Après avoir bien saturé mon mental, j’ai changé radicalement de voie. Le chemin a été progressif avant que je ne découvre mon projet de vie. J’ai d’abord commencé par faire du coaching sportif. J’étais içi beaucoup dans le physique, et peu dans le mental.

Avec le shiatsu et le yoga, j’ai trouvé ce développement du corps physique, mental, et énergétique. Ces disciplines m’apportent beaucoup. Elles sont d’une aide précieuse à nous tous pour vivre en harmonie avec nous-même et pour soutenir notre santé que l’on soit tout-petit ou de grands ainés !

J’ai une formation de 285h en Viny Yoga au centre CAY avec Laurence Maman. Je suis certifiée en yoga thérapeutique hormonal par Dinah Rodriguez. Je continue de suivre une formation en Hatha Yoga avec Hervé Blondon à l’école Satyam de Montréal.
J’ai suivi pendant 3 ans la formation en Shiatsu* dispensée par Clotilde Poivilliers à Shiatsu Thema. J’ai également fait différentes formations en shiatsu telles que Myo-énergétique et Ampuku. Je suis encore des cours chez Guijek à Montréal en Shiatsu de Masunaga.

*Le diplôme de praticien en shiatsu qui permet de faire un bilan énergétique s’obtient en 3 à 4 ans. Le Shiatsu est une des 8 approches alternatives reconnues par le parlement européen, dans la résolution A4-0075/97, en tant que “médecine non conventionnelle digne d’intérêt” au même titre que l’acupuncture, l’ostéopathie et la chiropratique. Si certains pays reconnaissent le shiatsu comme une médecine, ce n’est pas le cas en France. Malgré une évolution au plan européen, le shiatsu reste une discipline énergétique de “bien-être” et ne remplace en aucun cas la visite chez un médecin.