A propos de Julia

Le yoga est devenu une pratique quotidienne depuis plusieurs années et m’a énormément apporté sur le plan physique, mental et spirituel. La volonté d’approfondir cette discipline et la recherche d’une certaine harmonie m’a conduit en Inde pendant plusieurs mois. L’enseignement que j’y ai reçu a été d’une extrême richesse et m’a permis de développer ma passion pour le yoga. A l’issu de ce voyage, j’ai obtenu deux diplômes en Ashtanga (200 heures) et en  Vinyasa flow (300 heures). De retour en France, il m’est apparu comme une évidence d’enseigner le yoga, de partager avec les autres les clés et les compréhensions de cette discipline.

L’Ashtanga que j’enseigne est un yoga dynamique composé d’une série de postures, pratiqué dans un ordre précis, chaque posture préparant le corps à la prochaine.

C’est un système de répétitions, dessiner comme un mouvement méditatif où les transitions sont aussi importantes que les postures elles-mêmes.

La pratique de la première série se déroule entre 1h30 et 2h et permet d’explorer un large spectre de positions faisant appel à de l’équilibre, des ouvertures de hanches, de la souplesse arrière, des torsions, des inversions…

L’Ashtanga a été conçu dans le but de guérir les maux, d’unir le corps et l’esprit et de retrouver un équilibre général de notre être.

Julia enseigne le cours de Vinyasa Yoga le samedi 9h-10h45